Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reflexions libre
13 novembre 2013

le mensonge

Notre société et nos élites utilisent le mensonge comme arme de conviction et de séduction .

De plus , nous avons une sorte de délectation à les croire et à espérer ce discours puis à les décrier et à les rejeter .

Prenons l'emploi par exemple :

   . 65 Milliards annuels d'aide à l'emploi en France en développant un communautarisme pour ne pas dire une discrimination entre la population en recherche d'emploi selon l'âge . En effet , il y a des mesure pour "les jeunes" pour "les vieux" ou pour les "longues durées" tout en oubliant que l'embauche est avant tout la création ou le remplacement d'une valeur ajoutée pour l'entreprise liée a son maintien ou développement d'activités , fruit de sa croissance interne ou externe . Dan ce cas le "futur" salarié n'a pas a être "victime" d'une discrimination d'âge ou de segment d'âge , organisé par la pensée politique de "nos élites" depuis 30ans puisqu'il correspond par ses compétences à la valeur ajoutée recherchée par son employeur !

   . Une mesure juste serait l'égalité de TOUS face aux mesure d'aide au retour à l'emploi comme par exemple :

           . Une charte socio-économique sous contrôle à la fois de l'Inspection du Travail et de l'Ordre des Commissaires aux comptes (par exemple) visant l'éxonération durant les 12 premiers mois des charges sociales (hors CSG et RDS) pour tout contrat a durée inderterminée et de 50% des charges sociales pour tout contrat a durée déterminée supérieur à 6 mois (les délais inférieurs pouvant être considérés comme un accroissement provisoire ou exceptionnel de l'activité ou une durée de remplacement "normale")

           . Cette charte socio-économique pourrait également donner lieu à des bonus "d'aide à la croissance et au développement du capital humain" en instituant par exemple un abattement forfaire de 5 à 15% des charges sociales sur 12 mois (ou sur la durée moyenne des contrats a durée déterminée conclus dans l'année comptable) si l'entreprise à augmenté son effectif entre 5 et 15% au cours de l'exercice .

           . Tous ces abattements seraient "remboursables si l'entreprise qui en a bénéficié était amenée à pratiquer des licenciements "économiques" dans les 3ans après la mise en place de ces mesures

C'est une idée simple , égalitaire qui permettrait de remettre au coeur de l'entreprise l'emploi et la valeur ajoutée des salariés ou futurs salariés et moins coûteuse que la politique actuelle tout en abaissant le fameux côut du travail

 

       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
reflexions libre
Publicité
Archives
Publicité